Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
25 novembre 2009

Comme chez le boulanger

Je fais régulièrement ce flan qui est vraiment identique à celui du boulanger

Pr_sentation1

pour le réaliser, il faut:

1 pâte brisée maison c'est mieux ou du commerce pour les pressées..

4 oeufs

1 litre de lait

150 g de sucre en poudre

80 g de maïzéna

1 c à soupe de rhum ambré

1 cà c de vanille en poudre

Faire d'abord bouillir le lait

Mélanger les oeufs battus avec la maïzéna , le sucre ,la vanille et le rhum...bien battre ce mélange

Verser ensuite le lait sur le mélange en remuant bien

Remettre dans la casserole et faire cuire en remuant jusqu'a epaississement du mélange

Mettre la pâte dans un moule à tarte et verser le mélange dessus

Mettre au four (180°) pendant environ 40 mns...jusqu'a ce qu'il soit bien dorer

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
miam! c'est le dessert préféré de ma fille!!!
Répondre
M
huuuuuuuuuum<br /> y a plus de 4/4 mais je le remplacerais bien par ce magnifique flan hihihi
Répondre
V
merci pour la recette, ça c'est le dessert adoré de la maison !!!
Répondre
N
Hum!!! mais j'arrive en retard, y'en à plus !! et aujourd'hui qu'est ce que tu as prévu ??? on reconnait bien là les gourmandes !!
Répondre
M
moi aussi je veux venir gouter...!
Répondre
Publicité
Publicité