Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
24 novembre 2019

Entre biches et lapins

 

32903419_p[1]

Bonjour!!!

Un petit post mixte aujourd'hui...

Un peu de tricot avec un petit cadeau d'anniversaire pour petite Albane qui a fêté ses deux deux il y a quelques semaines déjà et un peu de couture avec un pyjama toujours pour miss Albane.

J'avais ce petit lapin depuis trèèèès longtemps sur ma to do list..le patron etait même imprimé depuis un moment ..me manquait juste la motivation et l'occasion pour le mettre sur mes aiguilles.

L'anniversaire d'Albane à été cette occasion!

J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'univers de Mary Jane's TEAROOM...un univers tout doux , pastel..plein de tendresse.

Ce petit lapin est l'un de ses premiers patrons ...elle a largement agrandit la famille à présent!

je l'ai réalisé avec des restes de bb merinos de Drops et de Fonty, deux fils que j'utilise beaucoup pour les tricots d'enfant et de l'alpaga de chez Drops .

Je n'ai pas eu le temps de le photographier entièrement habillé car je l'ai terminé vraiment juste avant le jour J...il lui manque donc son pull sur la photo.

20191003_221200

20191003_230700

P1130055

Si le patron vous intéresse, vous le trouverez en cliquant sur le lien Ravelry juste en dessous, patron en anglais et payant

 

 

Coté couture, j'ai cousu un pyjama issu d'un patron pochette 9432 de chez Burda.

P1130135

J'ai craqué pour ce patron parce qu'il propose dans la même pochette , une version été , une version hiver et une petite chemise de nuit..donc trois versions à un prix raisonnable par rapport à ceux pratiqués actuellement...

J'ai biensûr choisi la version hiver .le tissus vient de chez "ma petite mercerie" comme souvent.

J'ai un peu "bidouillé "en suprimant les marges de coutures car le patron commence au 4 ans et qu'il me fallait un 2 ans.

P1130122

P1130129

J'ai modifié l'ourlet des manches car j'avais envie depuis un moment de tester l'ourlet festonné et j'ai juste fait des petits smocks pour ressérer la manche.

P1130123

J'ai la chance d'avoir  ce point de disponible sur ma machine . Je trouve le résultat plutôt joli.

P1130124

J'ai aussi enfin réussi à domestiquer mon aiguille double et c'est vrai que l'ourlet du bas est vraiment niquel avec cette technique!ça valait la peine d'y passer du temps!

Le bas du pantalon est fermé par une petite coulisse.

P1130125

 

P1130127

Un modèle vraiment sympa à faire et pas vraiment difficile...une deuxième version est en cours pour miss Ninon cette fois.

Je vous souhaite un très bon dimanche!!

A bientôt!

32903419_p[1]

 

 

 

                                                                                                              

 

 

Publicité
Commentaires
E
Oh que c’est mignon ! Que ce soit le lapin ou le pyjama, le tout donne envie de réaliser des ouvrages pour les petits . Bises
Répondre
M
Oh oui on aime les gâter ces poupées et les cadeaux faits par mamie ont tellement plus de valeur à leurs yeux. Ce lapin doudou saura se blottir dans de petits bras et ce joli pyjama sera le témoin de biens jolis rêves.
Répondre
A
Je crois que ça t'éclate définitivement de faire des trucs pour tes petites-filles! Elles ont de la chance!<br /> <br /> J'aime beaucoup les oreilles texturées du lapin!<br /> <br /> Sinon, ta lingerie m'a trop donné envie d'en faire pour moi... et là, le tissu "bambi"... in love! ♥
Répondre
A
Super joli...
Répondre
Publicité
Publicité