Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
5 janvier 2020

Pour Monsieur cette fois

 

Je tricote rarement pour mon homme, étant surtout occupée par les ouvrages pour les miss ou pour moi de temps en temps.

Alors dans la hotte du père Noël, cette année j'avais glissé quelques petits cadeaux pour Monsieur:

 

Pull Rift, un modèle de Jared Flood en anglais que j'ai tricoté en super Ttweed de chez Fonty (payant sur Ravelry)

P1130138

P1130141

P1130150

P1130149

J'ai adoré ce modèle, simple mais avec des détails qui rendent le modèle vraiment beau et sympa à faire.

Comme d'habitude, j'ai baucoup aimé le fil de chez Fonty. La qualité est au rdv et c'est une laine Française.

 

 

J'ai ensuite renouvelé l'ensemble gants/bonnet de mon homme qui commençait à dater un peu.

20191223_101639

20191223_102425(1)

Pour le bonnet,j'ai choisi un modèle tout simple , the Natural de Homero Luna, gratuit sur Ravelry dont il exsiste une traduction en Français, tricoté en 3 soirées.

J'ai utilisé la laine préconisée par le patron, souhaitant tester la laine Shetland de chez Jamieson's of Shetland. C'est un fil naturel qui parait un peu rèche en le tricotant mais qui s'adoucit après le premier lavage. Très belle qualité lorsque l'on aime les fils naturels.

 

20191223_102325

Coté gants, j'ai opté pour un modèle basique de chez Drops et un fils à chaussette de chez Holstgarn, la Highland, très belle qualité aussi.

20191223_101630

 

Voilà pour Monsieur! De quoi le motiver pour continuer à me bobiner mes écheveaux!!

 

Bonne Année à vous!

 

d1427493ea07a51912ab0208354ec645

 

Publicité
Commentaires
M
Le voilà chaudement enveloppé ! J'aime beaucoup le détail des emmanchures du pull ! Bon week end
Répondre
N
Super chic votre pull pour Mr ! En plus un beau bonnet assorti aux gants...
Répondre
I
tu as super bien travaillé<br /> <br /> ton homme doit être ravi
Répondre
A
Waouh! Déjà je vois le pull et je me dis "la classe" avec le détail des épaules et le petit chiné de la laine... et alors là, les gants! j'adore! Bravo et très belle année à toi!
Répondre
M
Bonne année à toi aussi. J'adore le pull, les détails sont vraiment sympa. Et voilà un monsieur bien équipé pour le froid.
Répondre
Publicité
Publicité