Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
18 janvier 2020

Les blogs ne mourront pas!

Mon blog à eu 10 ans en fin d'année....

Il est né durant la période où la blogosphère était en plein boum...depuis il a eu des hauts et aussi des bas...je l'ai un peu délaissé et j'ai même failli l'abandonner complètement.

Il est vrai que maintenir un blog en vie prend du temps...et que je cours après le temps.

Mais à chaque fois que j'ai été tentée de l'abandonner pour de bon, j'ai repensé à ce qu'il m'avait apporté:

Grâce à lui j'ai découvert un univers que je ne soupçonnais même pas: le tricot d'aujourd'hui, Ravelry...j'ai appris d'autres méthodes, d'autres styles,découvert les designers, les belles laines....les salons..

J'ai aussi appris à coudre autre chose que des ourlets de rideaux..découvert  les designers et les patrons modernes et aujourd'hui je transmet ce savoir à mes filles!!

Mais ce que m'a aussi et surtout apporté ce blog, ce sont les rencontres...qu'elles soient réelles ou virtuelles...

Ce blog m'a mené jusqu'en Norvège à la rencontre de Ninne, tricoteuse Norvégienne rencontrée lors d'un swap. Virtuellement, je suis allée au Brésil, aux etats unis, en Angleterre....mais aussi tout simplement dans ma région à la rencontre d'autres passionnées lors de café tricot..

Laisser un commentaire sur un autre blog peut parfois être le début d'une belle rencontre....

 

Il y a quelques jours Annabelle a publié un article sur son blog dans lequel elle explique très bien ce que lui a apporté son blog, je m'y suis tellement retrouvé que ça m'a motivé à écrire le mien. Je vous invite à aller lui rendre une petite visite ici

 Un article de blog est un petit moment de nos vies que l'on a envie de partager avec les autres ...c'est tellement plus intime et personnel que peuvent l'être instagram ou Facebook..

Alors continuons à faire vivre nos blogs en publiant de temps en temps et en visitant les autres!!!

Bon voilà...ça faisait un moment que cet article me trottait dans la tête, tombant de plus en plus souvent sur des blogs abandonnés depuis plusieurs mois...c'est chose faite...et j'espère vous avoir motivé comme Annabelle a pu le faire pour moi, à faire revivre la blogosphère!!!

 

Pour illustrer cet article, je vais vous presenter Théodora, rebaptisée Anna par miss Ninon (..merci la reine des neiges!)

Théodora est une petite poupée créer par Hélène Magnusson  (tricoteuse d'Islande) et inspirée d'un conte traditionnel Norvégien.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour elle lors d'un des tout premier salon AEF ou je suis allée accompagnée de Nathy, une des belles rencontres que j'ai pu faire grâce à mon blog. Je me souviens qu'elle à assisté en souriant à l'achat coup de coeur du kit pour réaliser Théodora...qu'allais je bien pouvoir faire de cette poupée.?... je me suis posé la même question à chaque fois que je suis tombée dessus en fouillant dans mes affaires .

Cette poupée est pour moi très liée aux moment partagés avec Nathy lors de ce salon ou ailleurs.

Et puis au mois de Décembre, je me suis dit que miss Ninon était assez grande pour l'apprecier...je me suis donc mise au travail et Théodora est enfin sortie de son sac pour devenir Anna et revivre avec Ninon les aventures de  la reine des neiges....

20191121_205719

20191125_181357

20191125_181740

20191208_093907

20191208_094318

Vous pouvez trouver ce kit ainsi que d'autres petits vetements pour habiller Théodora chez tricoteuse d''Islande ici

Voila je n'ai pas pour habitude d'écrire de longs articles sur mon blog...j'espère que vous aurez eu la patience de lire celui ci en entier...

J'aimerai bien connaitre votre ressenti sur l'abandon des blogs....alors si vous avez un peu de temps n'hesitez pas à laisser un petit mot...

A bientôt!!!

 

Publicité
Commentaires
N
joli blog, j'ai supprimé le mien au bout de quelques années, il était chargé de souvenirs, l'action fut faite sous un coup de déprime, et aussitôt j'ai eu des regrets.<br /> <br /> Du coup dernièrement j'ai refait un autre, les petits bla,bla me manquait, je tricote, crochète, cuisine et bien d'autres chose<br /> <br /> j'aime beaucoup cette poupée<br /> <br /> amicalement de Saône et Loire
Répondre
A
et bien je crois que tu as tout dit! Cette petite fenêtre, c'est la nôtre et c'est celle par laquelle nous avons toutes passées la tête un jour pour partager quelquechose! Alors continuons simplement! Et je crois que ceux et celles qui y restent sont plutôt celles et ceux qui n'ont rien à vendre... alors tant mieux! J'ai un peu de mal à être à jour mais c'est toujours un plaisir de rendre une petite visite virtuelle... mais pas que et c'est ça qui est encore mieux!<br /> <br /> et bienvenue à Anna!
Répondre
G
Ravie de te lire et aussi de pouvoir te laisser un com à nouveau, continue comme ça et douce année à toi.
Répondre
M
Voilà 14 ans que je tiens le mien, un peu moins régulièrement qu'au tout début. A vrai dire je n'ai jamais pensé l'abandonner. Au départ je l'ai ouvert sans grande conviction en me posant la question de "qu'est ce que je vais y mettre". Et de fil en aiguille tout comme toi, j'ai appris beaucoup de choses au niveau tricot, tricoter en anglais, découverte de ravelry, et surtout sympathiser virtuellement avec des blogueuses. Pour d'autres le réel à remplacé le virtuel bien au delà fes frontières puisque c'est au Canada que Céline et moi avons fait connaissance. Pour terminer je continue à faire vivre ce blog en me disant que peut être un jour mes petits enfants auront la curiosité d'aller y faire un tour comme ils feuilleteraient un album photos et découvrirons tous les bons moments que nous avons passés ensemble. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises en tout ca à toi et qui sait rendez-vous dans 10 ans lol😀😀
Répondre
A
Très belle poupée... Bravo !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon blog c'est une partie de moi... Mes fidèles lectrices me lit et ça me fait vraiment plaisir. <br /> <br /> Vive nos blogs !
Répondre
Publicité
Publicité