Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
30 août 2020

souvenirs d'été

Depuis mon dernier article du mois de mars (oui... 5 mois sans articles ....!!), la vie a repris son cours avec les multiples activités et l' éternelle course après le temps.

Il y a eu le déconfinement, la reprise du travail sur site le 3 mai , la reprise de la vie sociale et familiale et les vacances...

Pendant tout ce temps, je n'ai bien sûr pas cessé de tricoter ni de coudre...j'ai donc plein de choses à montrer!

Beaucoup de couture...ma machine m'a même accompagné pendant mes vacances

Les vacances cette année ont comme pour beaucoup été un peu chamboulées puisque nous devions réaliser un de mes vieux rêve : découvrir l'Ecosse...et que nous avons dû tout annuler à cause de l'épidémie et de la quatorzaine imposée....bref nous avons passé nos vacances dans notre maison du Cantal , tranquilles et  loin de la foule ...c’était top aussi avec au programme, mes filles, petites filles, de la couture et de belles balades!!

20200816_123452

20200817_105353

20200817_190122

20200818_181206

 

Coté couture, depuis mon dernier article, je me suis cousu pas mal de chose car j'ai décidé de tenter de ne plus rien acheter en magasin mais de faire toute ma garde robe (sauf peut être les jeans pour le moment...)

Durant le mois d'Avril, j'ai cousu de nombreuses blouses pour les soignants de l’hôpital proche de chez moi, des masques...et mon premier manteau!

P1030014

P1030019

P1030021

P1030025

Patron Magnesium d'Ivanne's, cousu dans une toile de coton achetée au marché Saint Pierre

j'aime beaucoup ce patron qui offre de multiples possibilité de versions ...

 

Au courant du mois de mai, j'ai cousu pour moi mais aussi pour les mini poulettes:

P1030028

pour miss Ninon , taille 6 ans, short patron maison et top Citronille

 

 

P1030034

pour miss Albane , taille 3 ans, patron burda 9432

 

J'ai commencé ma garde robe d'été par un top Macumba Aime comme Marie, cousu dans un voile de coton de chez monial tissus, j'ai doublé le haut avec un coton fin blanc pour moins de transparence.

P1030040

 

Puis j'ai cousu pour la deuxième fois le patron Vénus de super bison . tissu jersey de coton de chez mondial tissus

P1030049

 

Le mois de juin est marqué chez nous par l'anniversaire de miss Ninon...6 ans cette année!!

elle voulait une robe de reine....j'ai cherché le patron idéal...et j'ai trouvé...pas tout à fait une robe de reine mais de princesse et ça l'a fait!! elle était ravie et moi très fière!!

P1030069

P1030071

Patron issu du livre d'Astrid Le Provost, contes de fées intemporels, livre magnifique mais aux explications plus que succinctes...

j'ai acheté la toile de lin irrisée sur son site

 

Je me suis cousu quelques tee shirt en jersey de coton

Deux versions du Plantain, de Deer and Doe, patron gratuit

P1030072

P1030078

et le patron Verveine de Anna rose pattern avec des manches en dentelle

P1030075

 

 

Le mois de juillet à été celui des maillots de bain pour les miss, patron Paulette de chez Ikatee

P1030083

 

 

P1030087

 

Je me suis cousue une jupe à volant,patron la Désinvolte de Delphine et Morissette

P1030081

et une robe toute légère pour les grosses chaleur en viscose de chez Reine, patron Paoline de chez Anna Rose Pattern

 

20200808_144716

 

 

Coté tricot, j'ai été un peu moins productive mais le confinement m'a laissé un peu de temps pour terminé quelques en cours qui trainaient:

P1030008

patron de chaussette maison avec talon renforcé avec des restes de laine

20200808_142633

top jane de Melle Pétronille tricoté en chanvre Pernelle de Natisséa chanvre

 

licornes : patron Nilla the unicorn de Rachel Borello

20200510_161111

 

Châle miss Marple de Facile Cécile

P1020991

 

 

J'ai tricoté deux petites robes en coton DMC pour les miss : modèle gratuit Sonja de Filcolana

et le top yume de Isabell Kraemer en fil Holstgarn coast

P1030037

P1030039

 

J'ai encore des choses à photographier pour un prochain article ...dans moins de 5 mois j'espère!!

bonne semaine à tous!!

Publicité
Commentaires
M
De belles vacances en famille, très actives ! Du bonheur de coudre les petites tenues pour les petites-filles, les miennes approchent de la trentaine ... Je regrettais, que par le passé, tu aies fermé les commentaires lors de tes publications ... A une prochaine fois !
Répondre
Publicité
Publicité