Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
27 octobre 2014

Je n'arrive plus à être très présente sur mon

Je n'arrive plus à être très présente sur mon blog ni sur les votres d'ailleurs.....manque de temps c'est sûr ...une "vraie" vie bien remplie et je ne m'en plaint pas mais aussi et surtout je crois un manque d'envie....

J'avoue être de plus en plus lassée, voire agacée par l'esprit nouveau de la blogo...un esprit de competition où il faut avoir cousu ou tricoté plus vite que son ombre le dernier modèle à la mode sur Ravelry ou autre.....pour vite vite le montrer et remporter le plus de visiteurs ou de commentaires possibles....et devenir un membre des VIP de la blogo....

je vous met en lien un article interressant sur ce sujet là  ici....(lire les reactions ...c'est assez significatif...), rien que son titre en dit long : "la blogeuse-couseuse est elle un mouton?".Cet article concerne en effet la couture mais on peut tout a fait le transposer au tricot...on s'y retrouve toute un peu....

Tout ça ne me ressemble pas du tout.....je veux pouvoir continuer à utiliser mon blog et ceux que je suis, de loin peut être mais fidèlement pour enrichir les liens sincères qui ont pû se creer avec certaines d'entres vous...continuer à échanger nos idées et des morceaux de nos vies....parfois un peu compliquées...et surtout prendre le temps de faire les modèles qui me plaisent, à la mode ou non....

Continuer de  mettre mes ovrages sur mon blog pour en garder une trâce ...j'aime "feuilleter" mon blog  et me replonger dans  ce que j'ai pu creer pour moi ou pour les autres ...

J'aime aussi me rendre chez vous, y piocher mon inspiration mais aussi partager un petit bout de vos vies alors que nous sommes souvent éloignées et nos rencontrent si espacées....voire impossibles..

Alors je continue l'aventure ..mais à mon rythme ....et je fuis les blogs des VIP de la blogo qui n'ont pas grand chose à faire d'autre dans leur vie que de chercher une pseudo popularité et qui me hérissent le poil!! Voilà c'est dit....

A bientôt les filles......

7d8d3b62

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'au fil des années la passion s'émousse, on a besoin de renouveau et le manque d'enthousiasme est aussi communicatif. <br /> <br /> Je crois que c'est cela qui me touche le plus car je n'ai jamais été très sensible à l'univers des fashonistas de la blogo - 15 jours pour répondre à un post, comment veux tu que je suive leur rythme de production!?!<br /> <br /> Il y a aussi le nombre croissant de blogs et le merchandising qui est fait autour de la blogo qui est devenue une industrie commerciale. Il faut se préserver et garder son temps. Trouver le juste équilibre entre la blogo et soi. <br /> <br /> C'est surement la fin d'un cycle mais j'espère qu'il en naitra quelquechose de beau et que nous seront toujours là, motivées, pour partager et échanger...
Répondre
B
Toute nouvelle sur la blogo (mais observatrice de longue date pour l'inspi), je comprends déjà de quoi tu parles, avec la "starisation" affichée de certaines bloggeuses. Mais qu'importe, le but reste le plaisir de créer et de partager, peu importe le nombre de visites et de commentaires!<br /> <br /> Je prends toujours autant de plaisir à découvrir des blogs dont un modèle, une association de couleurs ou de matières m'ont attirée... Comme le tien aujourd'hui avec ton manteau à capuche!<br /> <br /> Hauts les coeurs! :)
Répondre
M
C'est à nous de continuer si nous voulons toujours faire régner l'esprit de partage...<br /> <br /> Allez les filles on y va, la blogo, c'est nous!!!
Répondre
M
Coucou Béa ! Ton mot m'a fait un bien énorme. J'ai créé (enfin une de mes petites-filles a créé ) mon blog pour avoir une trace de mon activité. Comme je donne quasiment tout, je retrouve la trace de mes ouvrages. Et aussi, comme je ne suis ni sudoku, ni mors croisés, je me dis que la gymnastique du blog, maintient mes neurones en activité. Ce qui me "tue" le plus, ce sont celles qui nous pondent x pages juste pour nous donner leur avis et puis aussi celles qui ont tout vu, tout fait, se mêlent de tout ! En même temps, je me dis "si çà peut leur faire du bien ... " Tu as peut-être remarqué que je fais des articles très succincts, on ne peut pas comme çà prendre le temps de nos abonnées, qui ont d'autres abonnées qui méritent tout autant leur intérêt.... J'ai fait quelques connaissances bien chaleureuses sur la blogo, enfin tout çà, c'est vraiment comme la "vraie vie" ! Bonne suite à toi et pour commencer, bonne soirée. Avec amitié et bisou
Répondre
V
Quel coup de gueule ! Pour quelques unes, le blog est un moyen de se faire connaître dans une activité commerçante. Pour d'autres, à l'image de la société, c'est d'être partout et parmi les meilleures.Pour d'autres encore, c'est publier par à coup, quand on éprouve l'envie de... Mais il me semble que les blogs n'ont qu'un temps réduit de forte activité. On se jette à corps perdu dedans puis, d'autres centres d'intérêt apparaissent, dans la "vraie" vie, et notre consommation de blogs (visite et post) change. L'essentiel, c'est que nous éprouvions du plaisir à faire ce que nous faisons. Le reste, ma foi....
Répondre
Publicité
Publicité