Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
18 février 2014

Ma "Sureau"

32924772_p

 

Il y a quelques temps, en me promenant sur la blogosphère, je suis tombée sur une robe sureau...j'ai eu un gros, un enorme coup de foudre pour cette robe...seulement voilà...la fille qui etait dans la robe etait ..toute jeune et toute fine alors....je remontée à la source , jusqu'au site de la créatrice de ce patron: DEER AND DOE...et là , j'ai craqué...j'ai acheté le patron de Ma Sureau!

Comme je voulais pouvoir la porter cet hiver, j'ai decidé de la faire dans un tissus velour milleraies mais fin et bien souple, histoire de ne pas ressembler à un abat- jour....

P1060328

Au départ, je la voyais bien dans un joli rouge foncé...mais là aussi , j'ai eu un coup de foudre ...pour un superbe et lumineux turquoise!!

Je me suis vraiment régalé à faire cette robe...le patron et les explications sont très claires et vraiment de bonne qualité..rien à redire!!

Pas de difficulté pour cette robe (sauf le fronçage...peux mieux faire)....toutes les pièces s'emboitent à merveille...que du plaisir!

P1060327

J'ai fais un mix de deux tailles en comparant mes mensurations à celles du patron comme préconisé et ma robe tombe impéccable!!!

j'ai choisi de faire deux taille inferieures pour la jupe de façon à ce qu'elle ne fronce pas trop (taille 42 pour le haut, 40 pour la taille et 38 pour la jupe)

P1060335

je l'ai déjà porté et elle est adopté!!!

Je la referai en version légère et à manches courtes pour cet été et je vais investir dans d'autres patrons de chez Deer and Doe c'est sûr! Je comprend mieux leur succès!

 

imagesCA9UZ8AK

Publicité
Commentaires
V
C'est effectivement un très joli modèle et tu la portes merveilleusement bien. Je comprends que tu aies envie de récidiver. Je suis toujours admirative de ces coutures maison.
Répondre
Q
Très joli modèle et surtout très jolie couture , bravooo.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
C'est si rare de trouver des patrons qui tombent parfaitement. Je vais regarder cette marque de plus prêt. <br /> <br /> En tout cas, bravo pour cette couture qui te va si bien : la forme féminine, la couleur lumineuse, le beau velours et les boutons ravissants, je te retrouve dans tous ces details
Répondre
B
Chapeau ! Elle est superbe ! Ah, savoir coudre !
Répondre
H
Oooh! Très jolie cette robe. Je vais aller voir sur ce site.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Esther
Répondre
Publicité
Publicité