Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
21 juin 2013

Le temps des cerises

imagesCATM2Q74imagesCATM2Q74

Cette année , notre cerisier à eu beaucoup de courage vu le temps plus que pourri de ce  printemps....Il a commencé par avoir une floraison magnifique et puis allez savoir comment il s'est débrouillé malgré la fraicheur, la pluie continuelle et le manque de soleil pour nous donner autant de cerises...

J'avoue que cette année encore plus que les autres, j'admire les arbres fruitiers de mon jardin!! surtout leur persévérance!!!

Alors après autant d'effort de sa part, je ne pouvais rester insensible....nous avons donc cueilli plusieurs kilos de cerises que nous mangeons bien sûr et qui sont délicieuses mais que je me suis aussi employée à transformer pour surtout, ne pas les perdre et les mettre en valeur!

P1050337

Première transformation: le classique clafoutis, une valeur sûre!!

Deuxième transformation, et cette fois une première pour moi, le sorbet

Ma recette:

1.2 kg de cerises nettes (après dénoyautage)

300 grs de sucre

le jus de 2 citrons

400ml d'eau

2 blancs d'oeuf

P1050338

Première étape:

Mixer les cerises avec le jus de citron

Puis preparer un sirop de sucre avec sucre+eau

Laisser refroidir le sirop et le mélanger aux fruits

Mettre le mélange au frigo (minimum 6 heures)

Deuxième étape:

Monter les blancs en neige

Les incorporer au mélange fruits/sucre et mettre le tout à turbiner dans la sorbetière

Et mettre au congélateur au moins 24 heures

P1050339

Et voilà! Un régal!

J'attends à présent les abricots pour tester le sorbet abricot!!

 

images

Publicité
Commentaires
G
Oh quelle excellente idée !!! je prends immédiatement. Je m'aperçois que j'ai du être désabonnée, je ne reçois plus d'avis de tes posts.
Répondre
S
Hummmm elle a l'air bien bonne cette glace mousseuse !! Ici pas de cerise mais cette semaine se sera gelée de groseilles car les arbres croulent sous leurs poids !
Répondre
V
Une recette qui me tente ! Il faut que je trouve un peu de temps dans ce week-end très chargé pour cette préparation qui sera dégustée ici avec bonheur ! (j'ai deux grands gourmands dessert ici) Merci
Répondre
U
J'adore faire des glaces maison comme cela, mais en plus avec des fruits du jardin, quel bonheur !
Répondre
K
j'arrive trop tard j'ai presque plus de cerise mais merci pour les recettes,je vais essayé avec d'autre fruits
Répondre
Publicité
Publicité