Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
13 mai 2013

Ouvrage boulet # 1

images

 

Je suis certaine que vous avez toutes, caché au fond d'un panier, d'un sac ou d'un placard, un ouvrage commencé avec enthousiasme voire frénésie et puis lachement delaissé pour un autre ...et encore un autre.....

Aussi ,Emmanuelle, a eu l'excellente idée de nous pousser à assumer et surtout à avancer nos boulets en organisant un rdv mensuel "tricot ,ouvrage boulet",sur son blog.

Elle a d'ailleurs ecrit un article très interressant sur ce sujet chez "In the loop"...sûre, vous allez vous reconnaitre dans cet article et vous vous sentirez moins seule!! Le boulet est international, il y a même un kal sur Ravelry!!

Bref....certaines ne vont pas être etonnées de me voir ressortir Ce boulet:

P1050234

Une veste en laine de lama commencée il y a ....4 ans...

Au départ, il y a cette laine de lama, brute, tellement brute, qu'il y a encore des épines de cactus de la pampa dedans.....

44950288_p

44950321_p

1 kg de laine , ramené d'Argentine en 2009....achetée sur un petit marché local....un super souvenir..

44950465_p

Et ce modèle, basique de chez Phildar.

Sauf que maintenant, ce tricot est un peu aux oubliettes, parce qu'il faut bien le dire....la laine n'est pas très agréable à tricoter!!

P1050235

 

Aussi, j'espère bien me remotiver avec l'aide des autres inscrites à ce tricot boulet et terminer enfin cette veste!!

Pour le moment, le dos est terminé, ainsi qu'un devant...et je viens de commencer l'autre!!!!

P1050238 

j' ai bon espoir de le terminer  bientôt, un jour!

fille_dans_fleirs

Publicité
Commentaires
M
allez courage, il va être magnifique ton gilet!!!!
Répondre
U
Je pense aussi que cette laine un peu brute va s'adoucir à l'usage et au lavage. Allez courage ! Et le choix du modèle intemporel est top ;-)
Répondre
M
Ouh la! quel tricot-boulet choisir? Mais c'est une bonne idée... et malgré tout, le tien est prometteur. Si la laine n'est pas douce, elle le semble!
Répondre
Q
ho oui , allez finis-le , le rendu sur photo est super et ici , on n'est pas encore prêt à le retirer notre gilet , donc ...fonce .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
K
Je comprend ta galère,un jour on ma donné de la laine brut,une horreur il y avait comme toi la paille encore dessus,j'ai vite laissé tombé et rendu la laine.Bonne chance
Répondre
Publicité
Publicité