Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
22 janvier 2010

une gourmandise pour le week end

Mais non je n'ai pas pris la bonne résolution de resister à la gourmandise...même si en effet je n'ai pas posté de recette depuis un moment.

C'est juste qu'après les fêtes, on a fait un peu attention...

Mais maintenant ça y est, je suis de nouveau le nez dans mon livre de cuisine....en particulier des desserts

Voici un gateau qui plait énormément, qui fait beaucoup d'effet et qui est vraiment simple à réaliser et qui biensûr est délicieux!

Le fondant à l'orange:

P1030984

Pour le réaliser, il faut:

2 oranges

200 g de poudre d'amande

200 g de sucre

4 oeufs

pour le glaçage:

200g de sucre glace

1 orange

cerises confites et angélique

Battez les jaunes d'oeufs avec 150g de sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

Lavez une orange et rapez son zeste puis le verser dans la préparation

Ajoutez le jus de 2 oranges et la poudre d'amande

Montez les blancs en neige bien ferme en incorporant petit à petit les 50g de sucre restant

Incorporez délicatement à la préparation

Beurrez un moule à manqué et garnir le fond de papier sulfurisé

Versez la préparation et enfourner à 150° pendant 50 mns

Demoulez le gateau froid

Préparez le glaçage: Pressez une orange et versez petit à petit le jus dans le sucre glace

Vous devez obtenir une pâte epaisse, donc ne versez surtout pas tout le jus d'un seul coup!

Etalez le glaçage sur le gateau et décorez avec les fruits confits

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
hummmmm, ça a l'air délicieux! et parfait pour cette saison!
Répondre
N
hummmmm!! merci Béa pour la recette !!
Répondre
N
Dommage que mon hommme n'aime pas trop les gâteaux à l'orange ca il a l'air bien gourmand. Tu m'as donné envie de faire un tour dans la cuisine cet après-midi et j'ai fait un cake pour le gouter
Répondre
A
J'adore les gâteaux!<br /> Je vais essayer maintenent, je veux le faire pour demain, je te dirais.<br /> Merci pour la recette.<br /> Tu est une fée, tu le sais faire tout.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
une bonne recette à essayer ce week-end .Merci
Répondre
Publicité
Publicité