Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
11 avril 2013

Petit dejeuner...

 

32924772_p

Une recette que je fais très souvent en changeant juste quelques ingrédients  : les petits pains maison aux flocons d'avoine.

En plus d'êre très bons, ils sont très sains et nourrissants mais sans apport inutile de graisse ou de sucre rapide...uniquement des bons apports  qui vous permettent de ne pas avoir faim dès 10 heures du matin!

Plus la peine de vous dire que tous les ingrédients que j'utilise sont bio...

Pour environ 10 petits pains:

300 g de farine type 65

100 g de farine complète

100g de farine de seigle

20 g de levure du boulanger

350g d'eau

1 c a c de miel

12 g de sel

25 g de germe de blé

25 g de flocons d'avoine

50 grs d'un mélange de graine pour pain

au choix, des raisins secs, des pruneaux en morceaux, des abricots secs ....selon le contenu de votre placard..

Mélanger tous les ingrédients au robot et pétrir pendant une dizaine de mns

laisser gonfler la pâte (environ 1 heure)

Façonner des petites boules de 100grs et les poser sur une plaque

Laisser à nouveau gonfler, badigeonner un peu d'eau au pinceau , saupoudrer de céréales et enfourner à four chaud (220 °) pendant 20 mns environ.

Déguster!!

P1040386

 

Perso, je les met au congélateur dès qu'ils sont froids et je les passe 10 secondes au micro onde le matin pour le petit dèjeuner. Ainsi ils restent frais et tiède.....j'adore!!

 

Vous pouvez les ouvrir en deux, les toaster légèrement et mettre un peu de miel ou de beurre....un régal!!!

0011

Publicité
Commentaires
E
Huuuuuuuum ça à l'air appétissant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Qu'ils sont appétissants! et mignons en plus ! miam
Répondre
F
Hum ! j'imagine la bonne odeur.
Répondre
A
Merci pour la recette :)
Répondre
B
hummm je me régale déjà..<br /> <br /> merci à toi pour cette bonne recette <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité