Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
17 septembre 2012

Jour j chez bobines et combines

imagesCAHDR2FO

Samedi, c'etait le grand jour à l'Atelier "bobines et combines", à l'occasion de leur première journée creative.

prez_challenge_lien_picasa

Nous sommes arrivées toutes les 9, un peu stressées par "l'epreuve " qui nous attendait.

Certaines venaient de loin...d'autres n'avaient pas fermé l'oeil de la nuit pour finir les préparatifs..bref, l'ambiance etait un peu fébrile!

Accueillies, par Assia et Sarah, les organisatrices de cette journée autour d'un petit café, l'ambiance à tout de suite été très sympa!

bobines_et_combines_1

Le challenge était de créer un vêtement ou un accessoire avec de vieux vêtements récupéré par Emmaus,patenaire de l'Atelier en deux heures.

bobines_et_combines_2

Chacune peaufine son projet avant le coup d'envoi!

bobines_et_combines_3

Après deux heures de travail ..le résultat etait génial!! chacune avait réussi a faire quelque chose de très différent et vraiment chouette!

Nos "oeuvres" ont été exposées afin qu'un jury puisse désigner celle qui remporterait la superbe machine à coudre offerte par Singer pour cette occasion!

bobines_et_combines_6

bobines_et_combines_7

Toutes nos créations ont été remises à Emmaus pour être vendues au profit de cette oeuvre.

C'est Sarah, venant d'Annecy qui a remporté le premier prix avec son lapin range-pyjama superbement créer!!

BOBINES_ET_COMBINES1

Quant à moi, j'ai été très surprise et ravie de remporter la deuxième place ex-aequo avec florence....nous avons chacune été récompensée par un abonnement d'un an au magazine Prima, partenaire lui aussi de cette journée.

Un petit article sur cette journée va bientôt paraître sur leur site web ici, merci à eux pour ce cadeau!

bobines_et_combines_4

Voici mon sac, créer a partir d'une jupe en jean et d'une autre en lin vert anis qui m'a servi pour faire la doublure.

2012_07_19_18_56_21  2012_07_19_19_27_44

L'après midi, nous avons disposé des tables devant l'Atelier pour la vente des créations que nous avions apporté et dont je vous parle depuis ...x temps!..l'occasion de papoter et d'apprendre à se connaître un peu!

bobines_et_combines_5

Au premier plan, les créas d'Annabelle que j'ai été ravie de retrouver!

79231844_p

Voilà...c'etait une très belle journée...pleine de rencontres sympa!!!

Pour voir plus de photos de cette journée, rdv sur le blog de l'Atelier ou sur les blogs des participantes, en suivant ce lien

 

Merci encore à Assia et à Sarah de  bobetcomb  pour m'avoir invité à participer à cette journée!!et..merci à Annabelle pour les photos!(j'avais biensûr oublié mon appareil photo!)

 

imagesCAFZIPSK

Publicité
Commentaires
E
Surprise moi pas ! tu est très douée et réalise de très belles choses!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravo !
Répondre
N
Je suis contente que ton talent ait été récompensé!!De l'imagination, le gout des belles choses, le soucis du détail : c'est tout toi!!! Et dire que j'ai pris mon premier cours de couture avec toi... je suis trop fière!!!
Répondre
A
merci de m'avoir conviée à partager cette journée! c'était chouette!<br /> <br /> et merci de ne pas avoir divulguer les photos où je fais l'âne! ;-)<br /> <br /> bises!
Répondre
C
Très joli sac qui méritait bien la récompense! Bravo!<br /> <br /> Très chouette journée!
Répondre
F
Quelle belle journée. De jolies rencontres que j'espère renouveller !
Répondre
Publicité
Publicité