Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
16 mai 2011

Un Dimanche à la maison

 

imagesCA5ILTJ4

Depuis longtemps déjà, Nathy et moi avions prévu de nous rencontrer à la maison pour un après midi couture.

diamnche_6

dimanche_3

Nathy, ayant très envie de se lancer dans la couture avait acheté son tissus,et fait le choix d'un patron pour que je puisse lui montrer quelques bases.

dimanche_5

J'avais preparé une petite douceur pour une pause gourmande dans l'après midi...un de mes dessert préféré en pleine saison des cerises...

dimanche_1

Ma recette pour ce clafoutis:

dimanche_4

600g de cerise equeutées mais non denoyautées

100g de farine

60g de sucre ( a ajuster selon la variété de cerises )

50g de beurre salé

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

200ml de lait

sucre glace

Préchauffer le four à 210 degrés

Beurrer un plat en terre et y deposer les cerises

Mélanger tous les ingredients dans un saladier sauf le lait.

Quand le mélange est bien homogène, y ajouter le lait et mélanger à nouveau.

Verser cette preparation sur les cerises et enfourner

Au bout de 10 mns de cuisson, baisser le four à 180 degrés et laisser cuire environ 30mns (un peu plus selon l'epaisseur)

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace

imagesCARE4T59

A déguster tiède ou froid

dimanche_2

Nous avons biensûr dégusté ce clafoutis mais nous avons aussi bien travaillé....surtout nathy!

Voici un petit aperçu de son travail  de ce dimanche  après midi....je vous laisse découvrir son chef d'oeuvre sur son blog dans les jours à venir,  le temps pour elle de faire quelques finitions...

dimanche_7

Cette journée s'est terminée avec l'arrivée d'un autre visiteur mais cette fois ,c'etait une visite surprise....une visite assez rare chez nous en pleine banlieue parisienne....monsieur pivert!

dimanche_8

Passez une bonne semaine!!

 

bonne_semaine

Publicité
Commentaires
F
Je pense que j'arrive vraiment trop tard pour le clafoutis ! Superbe ce travail à 4 mains !
Répondre
M
Un week-end agréable comme on les aime! Ton clafoutis a l'air très bon! Je vais aller voir ce que Nathy a confectionné avec tes conseils.<br /> Bisous et bonne fête des mères<br /> Marie-Claude
Répondre
A
alors on va aller voir le résultat car je ne vois pas ce que ça peut être... en tout cas vous en avez bien profité et c'est tant mieux!<br /> bon week-end!
Répondre
D
coucou et merci pour ton commentaire sur mon blog concernant la leçon de tricot par Aubade. j'ai beaucoup ri !
Répondre
N
hum le clafouti !!!<br /> bisous<br /> nath
Répondre
Publicité
Publicité