Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
15 octobre 2017

Tricopathe moi?

poules

 

 

Tricopathe..Ce mot n'exixte pas dans le dictionnaire...pas encore ...mais il désigne bien une nouvelle pathologie...!

Nous somme nombreuses à être atteintes de cette maladie...

Quels en sont les symptômes?

Ne pas pouvoir passer une journée sans tricoter quelques rangs ...

Dégainer son tricot à la moindre occasion (métro, salle d'attente,pause déjeuner au bureau....)

Avoir une to do list qui grandit a vue d'oeil

Collectionner les pelotes de laine

Multiplier les en cours

Penser au tricot dès que l'esprit est libre

S'endormir et se reveiller avec des pelotes plein la tête

Creer des regroupements de tricoteuses

.............

Vous vous reconnaissez dans au moins deux de ces symptomes? Alors c'est certain vous êtes une tricopathe comme moi!!!

 

P1110638

                                                                 

 

Mélise Carrara, tricopathe acharnée à même creé pour nous, un carnet destiné à nous organiser plus facilement.

Je l'utilise depuis quelques temps déja , il m'est bien utile.

P1110639

Il me permet de voir plus clairement mes projets en cours et de planifier les suivants saisons par saisons, de faire du tri dans ma to do list et aussi de garder une trace technique de tout mes tricots.

P1110640

P1110641

P1110642

P1110643

J 'aime avoir une vision photo de mes futurs projets , ça me permet de choisir rapidement mon tricot suivant.

P1110644

P1110647

Il y a aussi des pages de rappels techniques ( les differents termes tricot en anglais, la technique des chaussettes, les catégories de laine...)

Des bonnes adresses pour l'achat de laine...

Une page de podcasts dédiés au tricot.......bref de quoi devenir une tricopathe confirmée!!!!

J'ai acheté "Bullet journal pour tricopathe" en ayant un doute sur son utilité mais après quelques semaines d'utilisation, je suis très contente de cet achat et ne peut que le recommander .

Il m'a vraiment permis de classer mes projets et d'y voir un peu plus clair....sans y passer trop de temps...il me reste à faire l'inventaire de mon stock de pelotes pour l'organiser lui aussi un peu mieux mais ça..c'est une autre affaire!

Et vous vous l'utiliser déjà?

       Bullet journal pour tricopathe de Mélise Carrara aux éditions Eyrolle

 

tt

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour ! merci pour cette présentation bien utile pour faire son choix quant à l'achat de ce bullet journal :) merci pour ce joli blog et bonne journée
Répondre
N
Tres intéressant. Personnellement , j'utilise un cahier d'écolier pour consigner mes différents travaux mais tu me donnes des idées et je vais ajouter des rubriques sur mes envies... et sur mon stash!!
Répondre
M
Tricotpathe moi aussi, à l'exception que j'ai horreur d'avoir des encours. Je ne suis pas assez courageuse pour reprendre des tricots commencés qui datent. Mais je dois avouer que plus les années défilent, moins j'en fait :-(
Répondre
E
Superbe illustration de comment réellement utiliser cet « outil » de tricoteuse. J’aime être une tricopathe !
Répondre
V
Ce livre a l'air bien sympa ! Mais je suis plutôt crochetpathe... et surtout, je serai horrifiée de voir les encours, les envies et le reste (je préfère rester dans mon ignorance, dans cette non prise de conscience ; il faudrait ensuite trouver le bon livre psy pour réparer les dégâts. Lol !)
Répondre
Publicité
Publicité