Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
23 octobre 2016

Remède naturel

 

sorciere

 

Depuis quelques temps, je me passionne pour les plantes médicinales, leur cueillette dans la nature, leur conservation, leur préparation et biensûr leur utilisation.

J'ai passé mon été à parcourir la montagne avec mon couteau et mes livres.

Je commence à en avoir une belle petite collection et à commencer à savoir utiliser les plus courantes .

A la maison elles ont  déja fait leur preuve sur quelques petits désagréments du quotidien comme les maux de tête, de ventre ,les difficultés d'endormissement, les coups de soleil, les rhumes...les Paracétamol , Ibuprofène et autres ne sont reservés à présents que dans les extrèmes.

Parrallèlement, je m'intéresse aussi  aux huiles essentielles...je suis vraiment bluffée par leur efficacité ...sur beaucoup de choses!

Pour celles et ceux que ces méthodes "douces" intérressent, je vais livrer de temps en temps quelques recettes testées et approuvées chez nous .

Une précaution à prendre avant d'utiliser les plantes et huiles essentielles, s'assurer que l'on est pas allergique ou enceinte et à utiliser avec beaucoup de précaution voire pas du tout pour certaines chez les enfants.

Première recette miracle: le synergie d'huiles essentielles contre The bouton de fièvre....Quand je dis miracle, c'est vraiment le cas pour moi.

Je suis régulièrement défigurée par cette horrible chose que l'on appelle le bouton de fièvre...ce truc d'abord rouge et douloureux sur la lèvre et qui devient rapidemment ideux en formant une croute épaisse...

Malgrè l'anti viral prescrit par mon medecin, je ne parvenais pas à éviter qu'il se developpe...et bien avec les huiles essentielles oui!!!

Pour préparer le mélange miracle, j'ai utiliser 3 huiles essentielles basiques: le tea tree, le Niaouli et la lavande vraie

20161023_174046

J'ai mélangé 5 gouttes de tea tree, 5 gouttes de Niaouli et 10 gouttes de lavande vraie dans un petit pot et je badigeonne avec un coton tige juste trempé dans le mélange la zone où le bouton de fièvre est en train de sortir , et cela jusqu'a 8 fois par jour.

Et ça marche!!! le bouton ne se développe pas, il régresse dès le premier jour et ne passe pas par la phase crouteuse...en 2 jours c'est réglé!

Si vous êtes confronté à ce virus qu'est l'herpès labial, je vous conseille vraiment cette préparation dès que vous sentez le bouton apparaitre, dès les premiers tiraillements et vous en serez débarassé rapidemment.

Bonne semaine!

 

sorcieres2

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité