Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
13 septembre 2015

Persuasion

 

 

32924772_p

Cet été , jai eu envie de me tricoter un châle douillet pour l'hiver prochain.......pas n'importe lequel...il me fallait un modèle simple mais avec quand même une touche de dentelle....Un châle qui pourrait se marier avec mes précieux écheveaux d'angora ramenés de la filature du Valgaudemar l'été dernier.

 

P1070424

A force de chercher sur Ravelry , je suis tombée sur le châle "Persuasion"de Christelle Nihoul...c'etait LUI! un châle tout en point mousse avec juste ce qu'il faut de dentelle pour l'effet romantique. C'est un modèle qu'elle offre gentiment et en Français en plus! Je la remercie pour ce vrai moment de plaisir!

 

 

P1080818

P1080821

Je l'ai fait bien plus grand que le modèle , je voulais un châle bien enveloppant. J'ai quand même fini avec environ 450 mailles sur les aiguilles...

 

P1080822

P1080824

Au final, il est exactement comme je le revais...mousseux, doux , grand....vivement l'hiver !

 

32354510_p[1]

Publicité
Commentaires
M
Pas de doute, avec les deux degrés de ce matin, ton magnifique châle bien douillet est tout à fait de saison !
Répondre
F
Que c'est beau ! Ce fil semble si doux, si soyeux. J'aime beaucoup la bordure.
Répondre
E
Il est.afnifiqur ton châle ! Tu m'as persuadée d'aller le repérer sur Ravelry !
Répondre
M
Super ton châle !! on dirait du coton ou bien de la NEIGE fraiche !! toi qui aime la montagne...Beau travail ! A bientot
Répondre
A
Rien que de voir les écheveaux, ça donne envie de les tricoter!!!! ma-gni-fique!!! et le point mousse va très bien à cette douceur annoncée! Tu seras la plus belle auprès de la cheminée cet hiver, c'est sûr!
Répondre
Publicité
Publicité