Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
29 août 2015

Souvenirs de vacances

 

 

Ces premières vacances dans notre maison ont été très riches et variées...

Notre installation nous à pris pas mal de temps :

Entre le montage des meubles, la récup et la réfection, le cirage des parquets, le défrichage du jardin…mais nous sommes contents du résultat :

 

P1080644

 

Après défrichage et ponçage/huilage de la table et des chaises

 

P1080647

 

Pièce principale avec les premiers meubles et le parquet ciré

 

 

P1080646

Première chambre terminée !

P1080642

 

Vue de la fenêtre de ma chambre,premier petit bonheur de la journée le matin lorsque l'on ouvre les volets...

 

 

P1080523

 

P1080123

 

P1080606

Nous avons aussi pris le temps de nous balader un peu aux alentours et de nous émerveiller devant ces paysages !!

 

 

P1080615

 

 

Vue du clocher de la chapelle St Antoine (Chastel/Murat)

P1080149

 

 

Château d’Alleuze

 

P1080629

…Initiation à l’apiculture par mon homme qui à réalisé son rêve en installant à nouveau des ruches.

 

 

 

 

Coté aiguilles, j’ai retrouvé avec plaisir mon crochet durant ces vacances pour démarrer un super projet  qui me tentait depuis un bon moment !

Ça fait très longtemps que j’admire les ouvrages colorés de Lucy alias Attic 24 sans oser me lancer…et bien ça y est !!

Et mon canapé de récup sera ravi d’accueillir un beau plaid coloré pour l’égayer un peu.

 

P1080563

 

 

J’ai commandé mes pelotes en Angleterre avant de partir, reçue rapidement dans un gros sac (Stylecraft spécial DK ), repris ma pochette à crochet délaissée depuis quelques temps, imprimé les explications de la stripes blanket et mis le tout dans le coffres de la voiture avant de partir.

 

 

P1080573

P1080640

 

 

Ça avance assez vite avec les changements de couleurs (17 couleurs différentes).

C’est un ouvrage qui détend car simple et coloré…j’adore !!

 

Je me suis aussi consacré à la déco de la maison…une déco campagnarde pour rester dans le ton…

Un bouquet d’herbes sauvages dans une vieille cafetière dénichée au grenier

 

 

P1080636

 

Un bouquet de branches agrémenté de pommes de pins et de fleurs au crochet (idées prise sur le blog de Lucie)

 

 

P1080663

P1080675

P1080666

  

Quelques pommes de pin dans un bocal en verre dans lequel j’ai planté des branches sèches.

j’ai eu le temps de prendre le temps et ça ….ça fait un bien fou !

 

……Voilà quatre semaines bien remplie……

Quatre semaines qui ont passées très vite…trop vite évidement et nous allons attendre les prochaines avec impatience pour retrouver notre petit paradis et le découvrir durant une autre saison.

Mais avant, il faut reprendre le rythme habituel et le boulot……

 

Et vous ?prètes pour la reprise?

Publicité
Commentaires
M
Un très bel endroit, je te souhaite d'y faire un nid de bonheur ! 17 couleurs pour ton plaid, ce sera gai à souhait ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
A
Quel bonheur cette maison! tu dois te régaler, c'est sûr!!! ca n'a pas dû être facile de fermer la porte pour revenir mais bon, maintenant, vous allez certainement y retourner souvent et à toutes les saisons!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton choix de déco et le plaid coloré va être parfait pour cette ambiance campagne-montagne!<br /> <br /> Après, j'espère qu'on va arriver à se voir bientôt!!!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> (aujourdhui, c'est la reprise... argh...)
Répondre
E
Un très joli coin de paradis qui fait bien rêver ! <br /> <br /> De quoi se ressourcer aux valeurs essentielles : famille et nature<br /> <br /> Sympa toutes ces pelotes qui se bataillent au gré de ton crochet <br /> <br /> Bonne reprise et gros bisous
Répondre
G
magnifique maison aussi bien dehors que dedans vous avez beaucoup de gout .profiter. gilberte
Répondre
A
Très belle décoration...
Répondre
Publicité
Publicité