Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
6 mai 2015

Tricoter en double

47347568_p

Ce modèle de petit manteau, le Latte baby coat de Lisa Chemery, déniché sur Ravelry m'a paru bien adapté à la saison...celle où l'on quite le manteau d'hiver mais où les petits matins sont encore bien frais.

Tricoté en double pour notre dernière fournée de petits , celle de l'été dernier....qui vont bientôt marcher.....ça passe si vite!!

P1070964

P1070967

 

P1070965

P1070968

Première version pour miss Ninon, tricoté en 12/18 mois en trappeur de chez Plassard, acheté sur ledernier  salon AEF. Un fil mélangé très doux grâce à l'alpaga, vraiment agréable à tricoté comme tous les fils plassard que j'ai tricoté.

 

P1080071

Deuxième versions en taille 2/3 ans pour Noé , bébé auvergnat bien charpenté! Tricoté en Cascade yarns Ecological Wool .

Boutons lapins en nacre achetés à l'Atelier, à Paris.

 

Un modèle bien sympa à faire, qui monte tout seul et vite car tricoté en une seule pièce à laquelle on ajoute ensuite la bande de point fantaisie et le tout aux aiguilles 6 et 61/2.

 

13134473_mignon_de_fond_enfants_avec_des_arbres_et_des_oiseaux

Publicité
Commentaires
F
de bien jolies réalisations, bravo :)
Répondre
A
très joli duo! j'aime particulièrement la bande de la capuche! c'est très chouette!
Répondre
I
oh il est super beau, je viens d'en finir un aussi mais il était plus simple, si je dois en refaire un prochainement je ferais peut être celui là on verra bien
Répondre
M
C'est un chouette modèle, aussi bien p our une fille que pour un garçon. .. et j'aime beaucoup la bande de boutonnage texturée!! Et les petits lapinoux!!
Répondre
Q
Joli joli duo de manteaux , bravoooo.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Publicité