Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
20 janvier 2014

Transmission

 

imagesCAHDR2FO

Chez les enfants, il y a une période durant laquelle ils admirent leurs parents…où ils ont envie de les imiter…

Et puis, à la période de l’adolescence, souvent ces mêmes parents qu’ils idolâtraient, deviennent un peu ringard…et ils font tout pour surtout ne pas leur ressembler…

Je n’ai pas échappé à ces périodes avec mes filles….

Du coup, elles se sont toutes les deux intéressées à la couture ou au tricot étant petites mais bien sûr s’en sont bien éloignées ensuite…

Et puis, elles ont grandit !!

Et regardent à nouveau les aiguilles avec intérêt pour mon plus grand bonheur…

Chacune ayant une raison différente pour y revenir mais quand même….ma vieille machine à coudre que je leur réservais au cas où est sortie de sa housse dernièrement…

 

Ma petite (17 ans quand même)…à voulu coudre un ….. hamac pour le furet de son petit ami….bref...Peu importe la motivation…pour moi le principal est d’avoir pu passer un excellent moment avec elle à lui apprendre les bases de la couture et en plus elle est douée !!le furet est ravi et son petit copain baba d’admiration !!

20140111_204531

20131230_203659

Du coup, elle y a pris gout et a envie à présent de coudre autre chose….peut être de moins original….à suivre !!

 

Ma grande, quant à elle, sa motivation, c’est bien sûr, son ventre qui s’arrondit….

Après s’être mise au tricot pour son chéri, elle voulait apprendre à coudre pour son futur bébé…

C’est chose faite !!

Nous avons commencé par du basique mais pas si facile que ça avec la pause du biais…et elle s’en vraiment bien sortie elle aussi !!!

Sa première création : ce petit bavoir des intemporels...

Pr_sentation1

Elle a ensuite toute seule comme une grande, réalisé cette sortie de bain...quelques petits défauts mais franchement pour un début c’est vraiment bien !!

 

Pr_sentation02

Tout ça m’occupe bien et du coup, je suis moins présente sur le net mais bon…c’est si bon de transmettre ses passions à ses enfants !!!

Je suis fière d’elles !!!!

 

imagesCAHDR2FO

Publicité
Commentaires
R
Quel plaisir et quelle joie de pouvoir partager! Elles sont douées, tes filles! Bravo!
Répondre
Q
C'est super chouette de transmettre son savoir à sa progéniture , la relève est assurée .<br /> <br /> Bravo à tes deux filles <br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Excellent ! génial l'idée du hamac ha ha !
Répondre
M
Future grand mère & en plus tu passes ta passion... le truc pour le furet ; il fallait y penser??
Répondre
G
Excellent et en effet elles se débrouillent super bien !!!<br /> <br /> Elle a plus d'avance que moi ta fille , moi je n'ai encore rien fait à part mon plaid ;-)<br /> <br /> Mais bon j'attend samedi pour définir style et couleurs ;-)<br /> <br /> J'adore le hamac du furet !<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Publicité