Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
24 septembre 2013

un reste d'été dans la cuisine

barram10

Tous les ans, je rentre de vacances avec des envies, des projets plein la tête.

Je passe sur ma loooongue liste de projets tricot et couture qui comme d’habitude est totalement irréalisable à moins d’ajouter des heures aux journées et des journées aux mois !!

J’ai en ce moment des envies de cuisiner…je teste un tas de nouvelles recettes, plutôt à tendance végétarienne et toujours bio.

Je prends beaucoup de plaisir à cuisiner les derniers légumes d’été et les fruits de saisons…

Un petit aperçu avec ce plat de poivrons marinés au cumin, un plat qui fait l’unanimité à la maison même chez mes ados qui ne raffolent pas des légumes….

P1050775

C’est un plat tout simple à préparer, la seule « difficultés » étant de peler les poivrons.

 

Pour 4 personnes environ :

 4 poivrons (moi je préfère les jaunes et les rouges, plus tendres)

1 c à soupe de cumin en poudre

1 petit verre d’huile d’olive

Sel

 

Pour peler les poivrons : les laver, les ouvrir en deux, les vider de leurs graines puis les enfourner à four moyen pendant environ 40 mns.

Quand ils commencent à boursouffler, les sortir et les enfermer dans un sac plastique et attendre qu’ils soient tiédis.

Ensuite, normalement, ils se pèlent assez facilement (mais pas toujours)

Une fois peler, les couper en lamelles et les déposer dans un plat.

Ajouter l’huile d’olive, le sel et le cumin et bien mélanger.

Si possible, attendre le lendemain pour les manger accompagner de petites tartines de pain grillé….

Ici on adore !!

1i8umxt9

Publicité
Commentaires
B
Coucou !!! pour le "pelage" des poivrons j'utilise le chalumeau (celui de ton mari pour faire la plomberie...). Quand la peau est bien noire partout, y a plus qu'à rincer sous le robinet et c'est épluché !!! des bizzzzzzzz
Répondre
M
Oh ! J'adore les poivrons et lorsque je les fais pour moi toute seule, je n'ai pas besoin de les peler, je les digère très bien ! Lorsqu'il en reste un peu ( pas souvent j'adore et je suis gourmande) je les arrose d'aceto balsamico miam ... A bientôt Pour les listes d'envie, je n'ose même pas y penser, mais nous sommes beaucoup dans le même cas !
Répondre
F
HUM ! ça sent bon par ici. A faire par chez moi j'adore !!!
Répondre
Q
Dommage , je ne digère pas les poivrons .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
poivrons-cumin voilà une association à laquelle je n'aurais pas pensé, j'en ai ramené qqs-uns du jardin de belle-maman justement ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Publicité