Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
4 juin 2012

Rouge brique

imagesCA8TF4SL

 Rouge brique,

c'est la couleur de  mon deuxième projet tricot de cette saison estivale (si si c’est bientôt l’été !), un modèle de chez Cheval blanc

D’accord, je ne me suis pas lancée un grand défi…car ce modèle est tout simple voir même ennuyeux à faire aux aig N°3 mais tout le charme de ce petit pull se trouve dans le fil utilisé et dans les finitions…

amande_2 

 

amande_1

Le fil d’abord : il s’agit du fil Amande de chez Cheval Blanc…coton (90%) et cachemire (10%)..ce qui donne un fil un peu mou mais trèèèèèèèèèès doux et d’un très bon rapport qualité/prix surtout chez Lolotte !

Les finitions à présent : les fronces qui se trouvent sur les manches et autour de l’encolure donnent tout le charme un peu retro à ce modèle. Elles sont faites avec un fil de fronce passé dans le tricot, que l’on retire une fois cousu. J'ai en plus testé pour la première fois le montage maille par maille au point arrière de la bande d'encolure!

amande_3

amande_4

J’aime beaucoup ce modèle facile à porter et très année 50…

 

A présent, je vais pouvoir attaquer Mon gros projet de l’été !!ce modèle!

74988591_p

Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup aussi ce genre de petit pull tout simple et passe partout<br /> <br /> et belle couleur pour l'été
Répondre
D
Superbe ton pull, simple et sobre pour souligner le beau coloris choisi. Justement j'ai caressé il y a quelques jours ces pelotes avec du cachemire, j'ai failli me laisser tentée, quelle douceur dans ce fil. Et puis le rétro, c'est super tendance ;-))
Répondre
M
J'adore ces modèles un peu vintage... Celui-ci est très sympa et le coloris lui sied à ravir...<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
J'adore ce petit modèle rouge !!! et bravo pour le châle offert à Bri68 ! Amicalement Linette
Répondre
Q
Magnifique! Mais dis donc, tu n'as pas peur que ta robe d'été soit prête en décembre, ça a l'air interminable!!!
Répondre
Publicité
Publicité