Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
15 mars 2012

Défi (pas 13)!

 

32903633_p_1_

J'ai profité de mes quelques jours de congés pour faire une petite virée Parisienne avec ma fille ainée..

Direction : le bon marché! lieu que j'adore pour sa mercerie....et là! Grosse deception!!!! la fameuse mercerie du Bon Marché est réduite à un minuscule rayon de laine, quelques boutons et fils et un stand de la droguerie......rien à voir avec le lieu cosy d'avant....maintenant c'est ouvert sur un espace de meubles design...bref...je n'irai plus ....je suis super déçue....

Histoire de ne pas être venue pour rien, ma fille me propose de se rendre au rayon maroquinerie afin de me montrer un sac qui lui plairait bien pour son anniversaire.....elle me montre alors un petit cabas en toile agrémentés de paillettes....que je trouve plutôt mignon dans un premier temps mais beaucoup moins après avoir  vu le prix.....

j'explique donc à ma fille que, oui il est joli mais que je ne mettrais pas ce prix dans un sac que je pourrai faire moi même...et là ma fille me dit: "chiche maman!! tu me le fais ce sac!"

Une visite au marché Saint Pierre qui lui, n'a pas changé!! et nous repartons avec 1 mètre de grosse toile et du ruban pailleté....

Il fallait ensuite s'y mettre...

sac_vb_2

Deux après midi ont suffit pour concevoir le patron ( très simple ), couper et coudre..

sac_vb_7

sac_vb_1

Seule difficulté: coudre le ruban sans abîmer les paillettes....

sac_vb_3

sac_vb_6

sac_vb_4

Bref, défi relevé...et ma fille peut se promener avec The fameux cabas..prix de revient: 17 euros!

sac_vb_8

sticker_fleur_et_oiseua

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai... je me suis aussi plantée en ne découvrant qu'un minuscule recoin mercerie au BHV - décidément, il ressemble de plus en plus aux autres grands magasins. A quand la disparition du rayon bricolage???<br /> <br /> Sinon bravo pour ce sac qui fait fureur en ce moment (et tu as eu raison de ne pas l'acheter mais de le faire!)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> michèle
Répondre
M
super ! je ne comprends pas qu'en ce moment, tout le monde ne voit que par ce sac ? (très copié d'ailleurs, et vous avez bien raison !)
Répondre
D
Ooooh la chanceuse de fille d'avoir une maman aussi habile de ses doigts ... ! ;-) Bravo à ce duo de choc (mère et fille) ....
Répondre
M
Bravo à la Maman, bon choix de la fille
Répondre
M
classe de chez classe!!!
Répondre
Publicité
Publicité