Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
30 octobre 2010

Echarpe # 1

hiver33

Avec le froid qui arrive , le besoin et l'envie d'une nouvelle écharpe se font sentir....et qui dit deux filles..dit deux écharpes....

Laura a eu envie cette fois d'une écharpe toute simple....

echarpe1

J'ai profité le la promo a moins 25% chez BDF pour faire une commande de laine Magic colori brebis puisque toutes les deux, désiraient une écharpe beige

echarpe_2

4 Pelotes on été nécéssaires pour ce modèle dont 1 pelotes pour les franges

echarpe3

Pour les intéréssées, voici les explications pour ce point tout simple à faire mais qui donne un aspect bien régulier et qui ne "rebique "pas

Point de sillon:

Nbre de mailles:multiple de 3+1 +1m lisière des chaque coté

1er rang: (end du travail):1 m lisière,*2 m end,1 m env*; répéter de *à*; terminer par une m end et 1m lisière

2ème rang: 1 m lisière, 1 m env,*2 m end, 1 m env*, répéter de * à*; terminer par une lisière

Répéter toujours ces deux rangs jusqu'à  obtenir la longueur souhaitée

ECHARPE4

A vos aiguilles!!

L"écharpe de pauline est actuellement en cours....A suivre donc pour le deuxième épisode!

tricoteuse

Publicité
Commentaires
C
L'écharpe est sur mon blog . Merci pour ce joli point . <br /> Bonne semaine
Répondre
C
J'ai commencé une écharpe au point de sillon . J'adore !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ces explications .Je cherchais un point différent , je suis contente . <br /> <br /> Jolie écharpe bien longue . <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
voici un point orignal qui change des cotes classiques...il se pourrait bien que Mr Tinky Winky se retrouve aussi avec une écharpe de laboureur avec de beaux Sillons!! Merci pour le point et bravo pour cette belle écharpe.
Répondre
S
Il est sympa ce point, je crois que je vais me laisser tenter ...heu après que j'aurais fini les 2 encours sur mes aiguilles ...! A+
Répondre
Publicité
Publicité