Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
5 décembre 2009

Pour les mains cette fois!

J'ai succombé moi aussi à la mode des mitaines mais j'ai eu un peu de mal à trouver un modèle qui corresponde à mes envies et surtout à mon niveau, car tricoter avec 4 aiguilles...ça n'est pas trop mon truc!

J'ai fini par trouver ce modèle qui ne m'a pas posé trop de problème même si il a fallu utiliser 4 aiguilles doubles pointes et une aiguille à torsade en même temps...je suis assez contente du résultat!

Pr_sentation1

Laine Rowan Felted tweed...un régal à tricoter et un résultat tout doux! les 3/4 d'une pelote suffisent avec des aiguilles 31/2

Pr_sentation2

La photo ne rend pas très bien  car la laine est un peu foncée,mais il y a des petites torsades tout autour du poignet

Pr_sentation3

je conseille vraiment ce modèle à toutes celles qui veulent se lancer avec les aiguilles doubles pointes...il est simples, le point n'est pas compliqué ce qui permet d'apprendre à maitriser la technique..

Le modèle est un modèle Knitty de 2006 mais en Français ici

Un merci particulier à Laura pour m'avoir prêté ses mains pour les photos!!

Publicité
Commentaires
B
elles sont toutes mimi tes mitaines!<br /> (et encore un fil qui me fait de l'oeil!!!)
Répondre
M
bravo pour quelqu'un qui n'aime pas tricoter à 4 aiguilles , le résultat est superbe .
Répondre
A
génial! bravo!<br /> je vais voir le modèle de plus près!!
Répondre
M
J'aime beaucoup tout ce que tu fais... Chaque fois que je te rends visite, je me dis "je vais en faire aussi, c'est super!"<br /> Donc: 1) dès demain je tricote des mitaines 2) dès demain je fais une chasuble 3)dès demain je fais une pochette pour les aiguilles à tricoter que j'offre à Noël à ma belle-fille 3) dès demain...<br /> Et je dors quand, moi?<br /> Miclasouris
Répondre
C
Super jolies ces mitaines !<br /> Ah là là ! Qu'est ce que j'aimerais savoir tricoter....!!!! ;o)<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité