Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
20 novembre 2009

nouveau CAL chez les Grannymaniacs

C'est parti pour le nouveau CAL des Grannymaniacs...cette fois j'en suis...le défit est de mon niveau et après plusieurs essais j'y suis arrivée!

Il s'agit de confectionner ce que l'on veut mais en utilisant le point de vagues ou "ripples" pour les branchées!

Je me suis lancée dans la réalisation d'un couvre lit ...j'en ai pour un moment mais le but est de montrer son avancée tous les 20 du mois...donc voici mon choix de laine :

P1030591

fil Oxygène de Phildar coloris amethyste,lupin,amande,pigheon et quetsche

et voici ma timide avancée...seulement 8 aller/retour mais sur une largeur de 1m70

P1030595

P1030594

pour faire ce point :

faire une chainette de la taille désirée

1er rang: 7 brides, 3mailles dans la même bride, 7 brides, 3 brides rabbatues ensembles,7 brides.....etc..

2ème rang:tout en mailles serrées

refaire ces 2 rangs jusqu'a la hauteur voulue

Bon crochet!

Publicité
Commentaires
F
magnifique ce plaid et ces couleurs ! <br /> merci pour les explications, je vais essayer d'en faire un pour ma petite fille, ce sont mes couleurs aussi
Répondre
S
Voilà les couplables: amethyste,lupin,amande,pigheon et quetsche!<br /> Avec des tons pareils, on ne peut faire que des merveilles:)))
Répondre
N
Oh, je reconnais quelques couleurs utilisées dans mon premier Granny : Quetsche et Amethyste. Une coïncidence qui me plait bien - quand je vois tout ce que tu fais de magnfique, je me dis que je suis sur la bonne voie
Répondre
L
j'aime cette harmonie de couleur que je trouve très raffinée, ce projet me tente mais je résiste car le plaid Anna m'attend, il en ai au même point depuis le 1er octobre !
Répondre
O
Tes couleurs sont magnifiques. J'ai très envie de m'attaquer à ce plaid ripples. Nous verrons bien si je trouve le temps. Bon courage à toi. Il va être superbe
Répondre
Publicité
Publicité