Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil du jour
11 octobre 2009

UN PEU DE DOUCEUR...

        Partisante du "fait-maison",j'essaie de consommer le moins possible de produits industriels. Je vais partager avec vous quelques recettes  faciles et pratiques pour tous les jours.

Recettes que j'ai élaborées au fil du temps, des différents essais et adaptées aux gouts de la famille...

Ce matin, le bocal étant vide: préparation des céréales du matin pour la semaine:

               Photo0452

pour remplir un grand bocal:

  -250G  de flocons d'avoine (bio de préférence)

  -50G de sucre de canne

  -30G de beurre salé

  -50G de noisettes,amandes ou noix concassées

  -quelques pistaches ou graines de tournesol

  -1 càc de canelle

  -1 càc de gingembre moulu

  -2 c à soupe de miel

  -raisins secs ou autres fruits secs selon les gouts et les humeurs

Faire fondre le miel avec le beurre,mélanger tous les ingrédients hormis les raisins ou fruits secs.

Les étaler sur une plaque (ou "lèche-frite"), et les enfourner pour une quizaine de mns à 180° pour les brunir et les rendre craquantes.

Remuer de temps en temps pour que le brunissage soit homogène.

laisser refroidir et incorporer les fruits secs.

Remplir le bocal....

                      Photo0455

  Bonne semaine à tous!

Publicité
Commentaires
P
Mes céréales!!
Répondre
Publicité
Publicité